Bonjour Cpodanar,
Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.
Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse à votre demande de certificat d’immatriculation.
Nous vous informons que l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est chargée de la production et de la distribution des titres, tandis que l’instruction des dossiers relève des CERT (Centres d’expertise et de ressources des titres).
Les délais de traitement peuvent varier en fonction de la complexité de votre dossier ainsi que du volume de demandes enregistrées dans votre département.
Si vous avez besoin d’un suivi personnalisé, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact.
Nous restons attentifs au retour des usagers afin d'optimiser nos procédures et nous vous remercions pour votre contribution précieuse à ce processus.
Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 21/01/2026