Recensement
Ressenti de l'usager : Négatif
Votre questionnaire va beaucoup plus loin qu’un recensement, les questions posées dépassent la limite du nombre de personnes vivant à une adresse précise dans une commune précise.
Je considère cela comme une intrusion dans la vie personnelle, beaucoup d’informations demandées ne regardent que nous et non pas les agents du recensement… encore une fois l’Etat souhaite fliquer chaque personne et chaque activité et cela est consternant.
D’autre part, votre questionnaire est débile et redondant, demander si untel est le le fils d’untel puis demander si untel est le père d’untel… une vrai débilité.. mais je ne suis pas étonné car cela est bien à l’image de la France d’aujourd’hui, c’est à dire payer des incompétents à pondre un questionnaire non efficient pour récolter des informations qui permettront ensuite de générer des chiffres et pourcentage inutiles et non révélateurs de la situation réelle des Français, et c’est bien dommage.
Attardez-vous plutôt sur la liberté de ne pas répondre à ces questions plus que limite et/ou entrez dans le vif du sujet, c’est-à-dire la mobilité des personnes pour aller travailler chaque jour, l’ouverture du télétravail pour permettre aux gens de travailler sans consommer et sans polluer chaque jour.. attardez-vous sur la sécurité des personnes, sur l’accès aux soins médicaux, sur l’éducation…
Recevoir un questionnaire qui demande où est-ce qu’on travaille… et quel poste.. honnêtement quelle utilité ? Demandez plutôt dans quelles conditions..
Enfin bref, j’arrête là car je perds mon temps..
Bien cordialement.