Recensement CANNES 01.2026

Ressenti de l'usager : Neutre

Je trouve TRÈS IMPRUDENT de laisser les feuilles d'avis de passage de l'agent de recensement collées aux portes des appartements, avec les codes d'accès et autres infos de connexion au site de recensement affichés. Malheureusement, des conflits de voisinage existant toujours, ces données personnelles risquent d'être mal utilisées et la victime risque d'être accusée d'avoir faussé "ses déclarations".
Sinon, les questionnaires et les explications lors la démarche dématérialisée ont été très claires.

Boccasienne le 19/01/2026 à 06150 Cannes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Direction générale de l'INSEE)

Bonjour,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’enquête annuelle de recensement et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Le recensement de la population est un partenariat entre l'Insee et les communes. Dans ce cadre, l’organisation locale de la collecte et l'encadrement des agents recenseurs relèvent de la responsabilité des mairies. Ainsi, concernant votre remarque, nous vous invitons à contacter la mairie de votre commune. 

De nombreuses informations sont disponibles sur le site le-recensement-et-moi.fr. Vous pouvez y trouver la rubrique intitulée « Questions et réponses ». qui répondra à certaines de vos interrogations sur l'enquête de recensement.

Cordialement,
Elisa, pour Direction générale de l'Insee
Date de la 1ère réponse 20/01/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 33 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?