Blocage au niveau du renouvellement de mon titre de séjour
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Cela fait maintenant quatre mois que j’ai déposé auprès de la préfecture du Rhône une demande de renouvellement de ma carte de séjour « salarié », initialement délivrée par la préfecture du Puy-de-Dôme.
Dans huit jours, mon titre de séjour arrivera à expiration et je me retrouverai ainsi en situation irrégulière, ce qui m’expose à un risque réel de perte de mon emploi.
Aujourd’hui, j’ai reçu un courriel de la part d’un instructeur de la préfecture du Rhône indiquant :
« Nous ne pouvons pas procéder au transfert de votre dossier dans notre département. La remise de votre dernier titre de séjour n’a pas été enregistrée informatiquement par la préfecture de Clermont-Ferrand. »
Aucune information complémentaire ne m’a été communiquée concernant les démarches à suivre pour régulariser cette situation.
Je me retrouve donc dans une situation particulièrement angoissante et stressante, sans indication claire sur les actions à entreprendre, et sous une forte pression de mon service des ressources humaines, qui me demande la présentation d’un titre de séjour valide afin de pouvoir maintenir mon contrat de travail.
Cordialement,
Anis