Titre de séjour renouvelé en 2024 et sans carte de séjour jusqu'an 2026
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Ma carte de séjour avec la mention vie privée et familiale a été renouvelée en juillet 2024 pour une durée de deux ans jusqu’à Juillet 2026.
A ce jour je n’ai pas été informé de la disponibilité de mon titre de séjour, malgré mes multiples demandes d’informations auprès de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Cette dernière m’informe qu’en cas de non présentation de l’ancien titre de séjour, je ne pourrai pas entamer une demande de renouvellement de mon titre de séjour qui se termine en juillet 2026. Par ailleurs, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine m’a demandé en 2025 une preuve de régularité de séjour pour continuer à bénéficier de l’assurance maladie. Malgré la transmission des justificatifs prouvant la validité de mon titre de séjour à la CPAM, cette dernière me clôture mes droits à l’assurance maladie. Malgré la saisie de la commission de recours amiable de la CPAM et du défenseur des droits, la CPAM a maintenu la clôture de mes droits. J’ai été contraint de saisir la justice pour demander l’ouverture de mes droits à l’assurance maladie.
Enfin, j’ai sollicité la préfecture pour connaître la disponibilité de ma carte de séjour. A ce jour, j’attends toujours une réponse de la préfecture. En cas d’absence de réponse, je serai contraint à nouveau de faire un recours administratif, de solliciter le défenseur des droits et de saisir la justice…