Renouvellement de passeport

Ressenti de l'usager : Neutre

Je suis satisfaite de l'expérience SAUF que: j'ai dû, pour renouveler mon passeport, appuyer avec 3 doigts sur un petit écran. J'étais assise. L'employée m'a dit que je n'appuyais pas assez fort, et que ça pouvait me créer des ennuis à la douane. Elle aurait dû me conseiller de me lever, debout, pour pouvoir appuyer fort. Elle n'y a pas pensé, moi non plus. A étudier...il m'était impossible d'appuyer fort. Quelque chose à reviser...?

Enrica le 16/01/2026 à États-unis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Consulat Général de France à Los Angeles)

Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience lors du renouvellement de votre passeport. Nous comprenons que l'utilisation du bloc d'empreintes a été un défi et nous sommes désolés pour le désagrément occasionné. 

Votre suggestion d'inviter les usagers à se lever pour mieux utiliser l'écran est pertinente. Nous transmettrons cette recommandation pour améliorer l'accompagnement. 

Nous restons attentifs à l'ergonomie de nos équipements pour assurer une procédure fluide et accessible à tous. Votre retour d'expérience est précieux pour nous aider à ajuster nos pratiques.

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis et de contribuer à l'amélioration de nos services.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 16/01/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 97 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?