"Security" ne rime pas avec accueil

Ressenti de l'usager : Neutre

J'ai vraiment une dent contre l'accueil déplorable réservé aux citoyens français à l'entrée du Consulat de Londres. En fait, il n'y a pas d'accueil proprement dit. Ces agents dit de 'security' ne parlent pas même pas français, ne sont certainement pas formés à l'accueil et ils nous gèrent plutôt on le ferait d'un troupeau, au moins on est tous 'égaux' à cet égard. Comble de malchance, ils ont toute autorité pour refouler un citoyen qui n'a que ce bout de territoire national pour effectuer les démarches d'état civil dont nous dépendons d'autant plus que certains viennent de très loin. Quel manque de civisme ! Je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucun fonctionnaire de garde pour superviser les méthodes de triage sauvages dont on se passerait bien et offrir une traduction pour ceux qui ne maîtrisent pas les instructions en 'anglois'. Une fois à l'intérieur, on peut apprécier avoir à faire avec des fonctionnaires du pays qui à l'évidence sont dévoués, compréhensifs et savent recevoir. J'apprécie leur compétence, leur écoute ainsi que les conseils qu'ils prodiguent.

Qué sa quo le 15/01/2026 à Royaume-uni

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Consulat Général de France à Londres)

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au consulat général de France à Londres. 

Nous sommes désolés pour votre perception de l'accueil à l'entrée et pour les difficultés rencontrées. Il est important pour nous que chaque usager se sente respecté et bien renseigné. Nous transmettrons votre retour aux services concernés pour améliorer la qualité de l'accueil dès l'entrée. 

À l'intérieur, nous apprécions que vous ayez trouvé les services satisfaisants. Pour toute demande d'information ou clarification des consignes, n'hésitez pas à solliciter le personnel dès votre arrivée. 

Votre retour est précieux et nous tenons à vous remercier de contribuer ainsi à notre démarche d'amélioration continue.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 16/01/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 96 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?