Village, non existant, une galère

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, j’ai plusieurs véhicules donc je n’en suis pas à ma première carte grise via l’ANTS.
À chaque fois que l’on fait notre carte grise, nous avons une chance sur deux ou trois que notre village soit présent dans la liste ou pas et quand il n’y est pas, nous sommes obligés d’attendre des fois plusieurs jours et d’essayer à m’entreprise, afin que notre village réapparaissent dans les propositions. C’est vraiment une galère des fois on a oublié de dépasser le délai autorisé pour faire la carte grise parce qu’on ne peut pas la faire, il serait temps de se mettre à la Page et de régler ses problèmes d’adresse non existantes. Ce n’est pas une maison neuve ça fait 20 ans qu’elle existe mon adresse. Pouvez-vous enfin régler ce problème parce qu’on passe énormément de temps à faire une carte grise qui devrait être réglée en 10 minutes. Merci

Philou27 le 15/01/2026 - Eure

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Philou27, 

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés de constater votre mécontentement.

Nous avons pris note de vos difficultés à renseigner votre adresse postale dans le cadre de votre démarche, et nous les prenons en considération.

Sachez qu'un problème technique temporaire affecte actuellement la saisie de l'adresse postale dans le cadre de votre démarche.

La liste des communes est, pour le moment, limitée à un maximum de 10 villes, ce qui peut empêcher l’affichage de votre code postal ou de votre commune. Nos équipes techniques ont été informées et travaillent activement à résoudre cet incident.

Actuellement, nous ne disposons d'aucune autre solution pour contourner ce problème. Nous vous recommandons de reporter votre démarche jusqu'à ce que le dysfonctionnement soit résolu. Une fois que l'incident sera résolu, vous pourrez choisir votre commune dans la liste déroulante, comme prévu.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour les désagréments causés et nous espérons que la situation sera bientôt rétablie.

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 19/01/2026

Philou27 a trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?