Demande de carte nationale d'identité

Ressenti de l'usager : Neutre

Le personnel est très bien formé, compétent, professionnel, poli, attentif, serviable... Impeccable, vraiment. Un excellent point.
La prise de RDV en ligne est plutôt compliquée, le site laisse à désirer. En particulier, LA PAGE DE CONTACT POUR ENVOYER UN MAIL AU CONSULAT NE FONCTIONNE PAS. À rectifier. Par contre, une fois le RDV pris, rien à redire. Seul bémol, le délai d'attente pour que la formalité se fasse en aval. 4 à 5 semaines pour finalement recevoir le document que l'on a demandé, c'est long.

Pascal_R. le 15/01/2026 à Liban

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Consulat Général de France à Beyrouth)

Bonjour,

Nous vous remercions de partager votre expérience avec nous. Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées lors de la prise de rendez-vous en ligne et le fonctionnement de la page de contact du consulat. Notre équipe technique travaille à l'amélioration de ces services pour offrir une meilleure expérience utilisateur. 

Concernant les délais de réception des titres d'identité et de voyage, nous comprenons votre attente, mais ceux-ci sont tributaires de plusieurs facteurs, de l'instruction à l'impression et à l'expédition de ces documents, dont certaines étapes ne peuvent être effectuées que depuis la France. 

Votre retour est précieux et nous vous en remercions, car il contribue à améliorer nos services.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 15/01/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 78 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?