Réception des documents

Ressenti de l'usager : Neutre

La rencontre était plutôt cordiale, je spécifie simplement qu’il faut s’accorder sur les documents à fournir lorsqu’une personne est domiciliée chez quelqu’un car deux sons de cloches sonnent dans votre service. Je n’ai pas apprécié qu’on me prenne pour un simplet alors que les informations que j’ai reçues été correctes de base. Il s’agirait d’être un peu plus courtois lors des échanges. Par ailleurs, je recommanderais d’ouvrir un bureau de façon occasionnelle à Lausanne ou à Sion pour effectuer les démarches (comme les retraits qui peuvent s’effectuer à Sion), histoire de ne pas faire plus de 4h de route dans une journée. Dans d’autres pays les PI françaises peuvent être récupérées par voie postale. C’est une autre recommandation pour que les retraits se fassent plus facilement. Autrement la personne à l’accueil était très sympathique et cordiale.

Bvd-36 le 13/01/2026 - Suisse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Genève

Bonjour,

Merci pour votre retour concernant votre récente expérience avec notre service. Nous sommes désolés pour la confusion rencontrée au sujet des documents requis et pour toute interaction qui n'aurait pas été à la hauteur de vos attentes. Il est important pour nous de fournir des informations claires et uniformes.
Pour ce qui concerne la réception de passeport à domicile par voie postale, je vous précise que c'est également possible en Suisse et cette option est d'ailleurs proposée aux usagers dés leur prise de rendez-vous en ligne.
Nous vous remercions de souligner la courtoisie de notre personnel d'accueil et pour vos recommandations constructives.

Merci pour votre contribution à notre amélioration.

Cordialement,
Consulat Général de France à Genève
Date de la 1ère réponse 21/01/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 77 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?