Bonjour AZEV 27,
Nous vous remercions de votre témoignage et nous tenons compte des obstacles que vous avez rencontrés lors de vos démarches.
Vous nous faites part de vos difficultés pour déclarer la vente du véhicule de votre père.
Pour pouvoir réaliser votre déclaration de cession, nous vous invitons à réaliser une démarche complémentaire sur le site de l'ANTS.
La démarche est accessible uniquement avec un compte FranceConnect.
Une fois authentifié, sélectionnez la démarche « Je souhaite faire une autre demande ».
Ensuite, nous vous invitons à sélectionner directement la catégorie « Faire une autre demande » et comme sous-catégorie « Je n'arrive pas à déclarer ma cession dans le cadre de la téléprocédure " Je vends ou je donne mon véhicule " ».
Si vous rencontrez des difficultés, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact.
De plus, le 3400 est le seul contact téléphonique qui répond à toutes les demandes de permis de conduire et carte grise, ils mettent tout en œuvre pour répondre rapidement à chaque usager.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que ces conseils permettront de faire évoluer votre situation.
Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 14/01/2026