Changement de passeport Québec

Ressenti de l'usager : Positif

Bonjour

Ma procédure manuelle a été parfaite et sans souci.

Mais je souhaitais au départ faire une procédure en ligne, comme elle est permise en ce moment. Le problème, c’est que l’identité numérique de La Poste n’a jamais marché et je n’ai pas pu aller plus loin dans la procédure. Il semble que je ne sois pas le seul.

mulder le 13/01/2026 à Canada

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour concernant la procédure en ligne que vous avez souhaitée utiliser. Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées avec l'identité numérique de La Poste, et ravis de savoir que vous avez tout de même pu déposer une demande de renouvellement de votre passeport.

S'agissant de la pré-demande, nous vous recommandons de vérifier que toutes les conditions requises pour être éligible au renouvellement de votre passeport par ce biais sont bien réunies : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R66936 

Par ailleurs, soyez assuré(e) que nous avons bien fait remonter votre observation aux services concernés, pour vérification.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre avis est précieux pour nous aider à améliorer nos services numériques.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 13/01/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 69 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?