Remboursement de trop percu Prime d'activité

Ressenti de l'usager : Négatif

Fonctionnaire du MEN à l'époque, mère célibataire avec une RQTH, je reçois un jour une demande de remboursement de 400 euros pour un trop-perçu de prime d'activité. Or je ne peux pas déclarer un montant de revenus erroné puisqu'en tant que fonctionnaire toutes les infos sont directement envoyées de la DGFIP à la CAf.
Je n'ai jamais compris cette situation et cette demande de remboursement qui m'a mise en difficulté.

Citoyenne30110 le 12/01/2026 à 30110 La Grand-Combe

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf du GARD)

Bonjour,

Nous comprenons que la demande de remboursement que vous avez reçue ait été source de difficulté, et nous sommes désolés de cette situation. La CAF calcule les droits à la prime d'activité en se basant sur les revenus déclarés, y compris ceux transmis par des organismes officiels comme la DGFIP. Parfois, des ajustements peuvent entraîner un recalcul de vos droits, nécessitant un remboursement d'un trop-perçu.

Même en cas d'erreur de notre part, la réglementation requiert le remboursement des montants perçus à tort. Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer ce remboursement, il vous est possible de demander un échelonnement en contactant votre Caf, notamment sur votre espace personnel du caf.fr.

Votre retour est précieux pour nous. Merci de votre compréhension alors que nous travaillons à améliorer continuellement notre service.

Cordialement,
Pierre, pour la Caf du Gard
Date de la 1ère réponse 13/01/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 97 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?