CNI - Passeport - Permis de conduire

Ressenti de l'usager : Positif

Globalement, mon expérience est bonne.

Le plus ennuyeux est de devoir suivre la procédure par internet quand on n’est pas un habitué de l’informatique. Il faut s’y reprendre à plusieurs fois, soit parce que l’on a fait une erreur, soit parce que le système a un problème.

Exemple pour la prise de rendez-vous pour une CNI : 6 ou 7 fois de suite, tout à la fin, quand on envoie le dossier, la réponse est « une erreur est survenue… ». Mais on ne nous dit pas quelle erreur ou quel problème… On reste dans le vide et on recommence.

Le système devrait pouvoir dire « nous sommes saturés de demandes », « nous avons un problème logiciel », etc. Et un jour, ça passe, on ne sait pas pourquoi ! De toute façon, on n’a pas le choix.

Donc parfois long… et création d’un deuxième dossier quand on s’y reprend à deux fois.

Une fois cet écueil franchi, tout roule…

Bon accueil en mairie et bons conseils…

NotreDame le 08/01/2026 à 75005 Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour NotreDame, 

Merci pour votre retour d'expérience avec nous. Nous sommes ravis que vos démarches se soient bien passées. 

Nous comprenons votre blocage lors de la réalisation de votre pré-demande de carte d’identité. Sachez qu’il s’agit d’un blocage qui a été identifié par nos équipes et une solution de contournement a été mise en place.

Lors de la saisie de votre adresse postale à l’étape 4, celle-ci est inscrite automatiquement. Nous vous invitons à la supprimer et à la saisir manuellement afin que les propositions d’adresses apparaissent et puissent être sélectionnées. 

Nous espérons que ce conseil vous sera utile en cas de prochaine pré-demande. 

Nous vous souhaitons une agréable journée. 

Bien à vous,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 12/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?