changement de propriétaire de voiture

Ressenti de l'usager : Neutre

Nous changeons de voiture du a un accident. nous sommes tombé malheureusement sur le site francecartegrise.net. Et là le drame plusieurs fois le site nous dit que un document est manquant. Nous l avons envoyé 3 fois mais aucune fois il est passés alors que la 3eme fois nous sommes passé pour le remplir par une dame de L'ANTS. qui nous certifié que notre dossier n'était pas visible.

Je suis d'accord avec vous que l'on passe par un prestataire extérieur mais que ce prestataire est validé par vous.

Donc cela 3 mois , ils sont injoignable pas de téléphone valide, pas de réponse mail et depuis début d'année pas de possibilité de revenir sur notre dossier.

J'appel pas ça un prestataire mais une arnaque qui me coûte pour le moment 242€.

Comment pouvez vous m aidez ??
Merce d'avance

EBil le 08/01/2026 à 10000 Troyes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour EBil, 

Nous sommes désolés pour les complications rencontrées lors de votre demande de carte grise. 

Il est impératif de saisir « ANTS » lorsque vous effectuez votre recherche pour débuter une demande. Dans le cas contraire, il est effectivement possible d’être redirigé vers des sites non officiels. 

Pour éviter toute confusion, vous pouvez vérifier l'adresse Internet (URL) du site : les URL de l'administration française se terminent invariablement par «. gouv.fr » ou «. fr » et jamais par « . gouv.org ».

Le meilleur point d’entrée pour les démarches administratives en ligne est le site www.service-public.fr.

De plus, sachez que ces sites ne sont pas validés par nos services. Il s’agit uniquement de prestataire qui réalise les demandes pour les usagers. Le seul site officiel reste : ants.gouv.fr

En effet, un site internet peut proposer d'effectuer des téléprocédures à la place des usagers tant qu'il ne se fait pas passer pour un site de l'administration.

En l'occurrence, il ne peut pas utiliser le logo tricolore, la Marianne ainsi que l’appellation « ANTS », « France Titres – Agence Nationale des Titres Sécurisés » ou « Préfecture ». 

Souvent, en bas du site ou dans les conditions générales d'utilisation (CGU), il est précisé que « Ce service est indépendant de l'administration ».

Cependant, si vous suspectez qu'il s'agit d'un faux site ou d'une escroquerie, nous vous invitons à effectuer un signalement via le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/

Nous espérons avoir répondu à vos attentes. 

Cordialement,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 12/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?