Réclamation de professionnalisme et de cordialité
Ressenti de l'usager : Négatif
Avec un 1er RDV ayant à peine 2 minutes pour m'entendre dire que la photo d'identité n'est pas conforme aux standards requis sans prendre la peine de vérifier la complétude de mon dossier de demande de renouvellement du 2nd passeport ; je sors d'un 2nd RDV pris pour m'entendre dire qu'il manque un courrier de demande formelle de mon employeur justifiant la nécessité de disposer d'un 2nd passeport avec obligation de reprendre à nouveau un 3è RDV pour enfin pouvoir déposer ma demande.
Sachant que j'ai été reçu par le même agent que lors de mon précédent RDV, il aurait été judicieux que ce dernier prennent à minima la peine de vérifier l'exhaustivité de mon dossier tenant compte de ma demande de 2nd passeport pour m'éviter un 3è aller/retour.
Je précise que le contexte de circulation à Kinshasa est connu de tous (y compris par les agents consulaires) et que pour un RDV qui dure 5mn, c'est toute la matinée de travail qui est perdue.
Nous espérons recevoir plus de professionnalisme mais surtout de cordialité de la part des agents au service des français de l'étranger car dans un environnement professionnel compliqué, ces agents sont la vitrine de la France à l'étranger.
Cdlt.