Titres de séjour passeport talent à Val-de-Marne: comment obtenir l'attestation de prolongation d'instruction ou acceleration
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Le problème concerne la direction des étrangers de la préfecture du Val-de-Marne.
Avec mon épouse, nous demandons le renouvellement de nos titres de séjour passeport-talent « salarié qualifié » et « famille ». Évidemment, le passeport-talent « famille » ne peut pas être délivré avant que le titre « salarié qualifié » soit accepté.
Nous avons déposé nos demandes quatre mois avant l’expiration. Il nous reste un mois avant l’expiration de nos titres. Mon épouse (passeport-talent « famille ») n’est pas protégée par l’article L433-3 du CESEDA parce que son titre actuel dure six mois (d’ailleurs, le résultat d’une erreur de la préfecture).
Si le titre de mon épouse expire sans renouvellement, elle va perdre son travail, et notre vie en France, que nous construisions depuis dix (!) dernières années, va s’effondrer. Nous n’avons pas d’autre vie. Nous avons un enfant qui, toute sa vie (8 ans), habite et est scolarisé en France.
Je vous demande comment obtenir concrètement la priorisation de nos dossiers ou des attestations de prolongation d’instruction. Vous savez très bien que ni le courriel, ni la voie postale ne fonctionnent. Personne n’a jamais obtenu de réponse de la part de la préfecture. Il n’est pas possible d’obtenir un rendez-vous à la préfecture.
Peut-on venir avec une attestation de l’employeur ? Autre chose ? C’est une question de vie ou de mort. Aidez-nous, s’il vous plaît.