Silence administratif mettant en danger ma santé, mes études et mon emploi
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
J’ai effectué ma demande de titre de séjour étudiant auprès de la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne au mois d’octobre dernier. Depuis, mon dossier est bloqué au statut « dépôt de la demande », sans aucune notification, aucune attestation de prolongation, et aucune réponse, malgré de très nombreuses relances par mail et par téléphone. Mon titre de séjour est aujourd’hui expiré, cette absence totale de suivi me place dans une situation d’insécurité administrative profonde.
La situation est d’autant plus grave car j’ai récemment subi une opération chirurgicale et je suis en traitement post-opératoire. Faute de titre de séjour valide, mes soins risquent d’être interrompus, ce qui met directement en danger ma santé.
Je suis également étudiante en master en alternance et je dois effectuer un voyage d’études à l’étranger prévu au mois de février, dans le cadre de mes travaux de recherche universitaire. À ce jour, je suis dans l’incapacité de déposer une demande de visa, contrairement à mes camarades, car mon titre de séjour est expiré et je ne dispose d’aucun document provisoire.
Par ailleurs, mon employeur exige la transmission de mon nouveau titre de séjour. En l’absence de tout document valide, je risque de perdre mon emploi, et par conséquent de compromettre mes études, alors même que je suis pleinement investie dans mon parcours.
Je vis cette situation avec une grande détresse, pouvez-vous faire avancer les choses svp?