Regroupement familial

Ressenti de l'usager : Négatif

Ça fait plus de 14 mois que j’ai déposé mon dossier du regroupement familial à Clermont Ferrand et malheureusement à ce jour j’ai pas encore reçu la réponse de la préfecture je suis vraiment déçu de cette séparation familiale qui a provoqué plusieurs problèmes entre moi et mon mari je souffre jour après jour je suis déprimé, j’ai essayé de les contacter par courrier recommandé sans aucune réponse
J’ai pas trouvé une solution pour réclamer sur ce retard ils n'ont ni numéro de téléphone ni email je suis perdu

Linouche le 05/01/2026 à 63000 Clermont-Ferrand

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Préfecture du Puy-de-Dôme)

Bonjour,

Votre retour concernant le traitement des dossiers de regroupement familial auprès de la Préfecture du Puy-de-Dôme a bien été pris en compte, et nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées.

Pour aider à résoudre cette situation, nous vous encourageons à vous assurer que votre dossier est complet en vérifiant les pièces requises sur l'ANEF et le site service-public.fr 

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/N11165


En ultime recours, si aucune réponse n'a été obtenue, il est possible de saisir le Défenseur des droits pour médiation et suivi. 

Merci de votre engagement et de votre compréhension, qui contribuent à améliorer nos services.de votre engagement et de votre compréhension, qui contribuent à améliorer nos services.

Cordialement,
Isabelle, pour Préfecture du Puy-de-Dôme
Date de la 1ère réponse 06/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?