Le site de la CAF reste un mystère
Ressenti de l'usager : Négatif
Je suis simple particulier, propriétaire bailleur dans le département d'habitation de la famille et dans un autre département.
La CAF impose au propriétaire de déclarer le loyer versé par les locataires en juillet de l'année en cours - en conseillant de le faire en ligne.
Mais le site est toujours un mystère !!!
A ) déclarer les loyers des ses locataires impose d'aller chercher les rubriques dans la partie "Professionnel" !!! est il advenu au concepteur du site d'aller chercher la définition de "professionnel" dans le code des impots ? Soit ça je pourrais m'en sortir.
A ) toute tentative de se connecter sur le site du Morbihan, même avec le numéro de soit disant Partenaire que la CAF indique dans ses courriers, me renvoie illico sur le site de l'Oise où j'habite... et donc plus question de tele-déclarer !
Est-ce la première année. Non, il y a bientôt 10 ans que le site existe et que cette même galère dure. Suis je le seul bailleur possédant un bien dans un autre département que son lieu d'habitation ... j'ai du mal à le croire.
Ce qui pourrait prendre 2 min par logement et par an me prends toujours des heures de tentative, jusqu'au moment où je renvoie par courrier le fameux papier.
bonne réflexion