Le site de la CAF reste un mystère

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis simple particulier, propriétaire bailleur dans le département d'habitation de la famille et dans un autre département.
La CAF impose au propriétaire de déclarer le loyer versé par les locataires en juillet de l'année en cours - en conseillant de le faire en ligne.
Mais le site est toujours un mystère !!!
A ) déclarer les loyers des ses locataires impose d'aller chercher les rubriques dans la partie "Professionnel" !!! est il advenu au concepteur du site d'aller chercher la définition de "professionnel" dans le code des impots ? Soit ça je pourrais m'en sortir.
A ) toute tentative de se connecter sur le site du Morbihan, même avec le numéro de soit disant Partenaire que la CAF indique dans ses courriers, me renvoie illico sur le site de l'Oise où j'habite... et donc plus question de tele-déclarer !
Est-ce la première année. Non, il y a bientôt 10 ans que le site existe et que cette même galère dure. Suis je le seul bailleur possédant un bien dans un autre département que son lieu d'habitation ... j'ai du mal à le croire.
Ce qui pourrait prendre 2 min par logement et par an me prends toujours des heures de tentative, jusqu'au moment où je renvoie par courrier le fameux papier.
bonne réflexion

Gabriel le 04/01/2026 à 60000 Beauvais

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf de l'OISE)

Bonjour,

Nous comprenons que la déclaration en ligne des loyers à la Caf puisse être source de frustration, notamment lorsque vous possédez des biens dans différents départements. Désolé pour ces désagréments.

Chaque département peut demander un compte spécifique, ce qui explique les difficultés rencontrées. Pour simplifier la navigation, des ressources comme des tutoriels et des flyers explicatifs sont disponibles sur le site de la Caf pour guider la procédure.

Voici le lien de notre espace Bailleurs à la Caf de l'Oise CAF - Vous êtes un bailleur

Il est essentiel de réaliser cette déclaration pour maintenir les droits à l’aide au logement de vos locataires. Si la difficulté persiste, une solution manuelle par courrier reste envisageable.

Nous vous remercions pour votre patience et votre retour, qui nous aident à améliorer nos services.

Cordialement,
La Caf de l'Oise
Date de la 1ère réponse 08/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?