MARYNA 03/01/2026 Val-de-Marne (94)

Ressenti négatif

Renouvellement de la protection temporaire

Je me suis installée en France avec mon fils en mars 2022. Depuis cette date, je réside dans le département du Val-de-Marne.

Je travaille dans un cabinet d’audit et je ne bénéficie d’aucune aide de l’État destinée aux Ukrainiens.

À ce jour, je n’ai pas obtenu de réponse de la préfecture de Créteil concernant ma demande de rendez-vous depuis déjà trois mois. Ma protection temporaire est expirée, ce qui déstabilise fortement ma situation, bien que je dispose d’un contrat en CDI.

Je vous prie de bien vouloir régulariser cette situation et j’espère une résolution rapide de ce problème administratif.

Cordialement,
Maryna

32 personnes ont vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse du service Préfecture du Val-de-Marne

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre situation et comprenons les préoccupations que cela peut engendrer. 

Toutes les demandes liées à la protection temporaire des déplacés Ukrainiens doivent être faites :

par voie électronique :

pref-accueil-sejour-ukraine@val-de-marne.gouv.fr

ou par voie postale :

Préfecture du Val-de-Marne
Direction des migrations et de l’intégration
21-29 avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil

Si le problème persiste, vous pouvez envoyer un courrier écrit à la préfecture pour expliquer votre situation actuelle et la nécessité de régulariser au plus vite votre statut. Nous espérons que ces démarches vous aideront à obtenir une réponse favorable.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Cordialement,
Gabrielle, pour Préfecture du Val-de-Marne
Date de la 1ère réponse 05/01/2026

10 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 63 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.