Non réponse de l’ANAH depuis 10 mois

Ressenti de l'usager : Négatif

Un dossier a été déposé début mars 2024 pour une rénovation de grande ampleur. Après nous être renseignés avant notre achat immobilier, la majorité des acteurs annonçaient des délais de quatre à six mois. Nous en sommes à dix mois et toujours rien.

Nous avons dû faire un prêt, comme beaucoup de monde, pour installer une pompe à chaleur afin d’avoir ne serait-ce que de l’eau chaude.

Nous vivons avec deux enfants en bas âge dans une passoire énergétique et, avec cette rude période hivernale, ces derniers sont malheureusement malades depuis plus d’un mois.

Malgré plusieurs relances de notre part sur la messagerie de l’ANAH, aucune réponse.

Que faire face au mutisme de l’ANAH ?

Chacha le 02/01/2026 à 69330 Meyzieu

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANAH)

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience qui permet l'amélioration de notre service. Nous comprenons votre difficulté et sommes sensibles à votre situation.

ous les dossiers déposés avant le 1er janvier 2026 seront instruits par les services de l’Anah. Si leur complétude et leur qualité sont confirmées, leur validation (notification d’attribution) interviendra après le vote de la loi de finances pour 2026. Les délais d’instruction seront donc allongés (supérieurs à 4 mois).

Nos téléconseillers restent disponibles au 0808 800 700.

Cordialement,
Valérie, pour ANAH
Date de la 1ère réponse 08/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?