Locataire non rattaché à l'espace bailleur
Ressenti de l'usager : Négatif
Il a fallu un mois pour que ma locataire soit rattachée à mon compte bailleur CAF parce qu'elle avait été rattachée par erreur à un autre compte bailleur, sachant que son APL serait suspendue si je ne faisais pas la déclaration de loyer (ce qui m'était impossible car la locataire n'apparaissait pas dans mon espace bailleur).
Ce fut le parcours du combattant: plusieurs emails envoyés via l'espace bailleur, visite à l'agence de la CAF pour qu'on me dise qu'aucun agent ne peut renseigner les bailleurs, seulement les allocataires; une ligne téléphonique dédiée aux bailleurs qui ne fonctionne plus, l'impossibilité d'envoyer des documents via l'espace bailleur et enfin 10 minutes d'attente au 3230 pour avoir un agent qui me raccroche au nez au bout d'une minute.
Que dire de plus, une demande simple et presqu'un mois pour que le problème soit résolu.
Quel temps et d'énergie perdu. La CAF aurait besoin de revoir ces procédures et outils pour faciliter les démarches des bailleurs, car il n'y a pas que les allocataires qui existent.
Comme note positive, je tiens à souligner la gentillesse de l'agent à l'entrée de la CAF de saint étienne.