Catastrophes monumentale de la MSA Beauce Coeur de Loire

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, étant à la M.S.A depuis des années St Brieuc (22) Nantes (44), je n'ai jamais eu de soucis administratifs mais je serais franche et honnête c'est une catastrophe monumentale avec la région Beauce coeur de Loire soucis sur soucis ce n'est pas leurs premiers coups j'en ai véritablement un ras le bol monumentale vous n'avez pas idée. En date du 19/12/25 on m'annonce que je ne dépend plus de cette MSA pour être transféré à la CPAM 18 situation qui demande un traitement en urgence je suis en CDD depuis octobre (-de 6 mois) mes temps en intérim ne peuvent être comptabilisés. Entre les arrêts de travail à traiter, congé maternité (France travail est en attente) les arriérés à percevoir, je me retrouve encore dans une situation non adapté au vu de mon état. Impossible d'avoir quique ce soit ce matin appel à 11h30. Deni de grossesse de 6 mois et demi encore non traité...la liste peu être longue...

Tuta89 le 30/12/2025 à 18200 Saint-Amand-Montrond

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (MSA Beauce Cœur de Loire)

Bonjour,

Nous avons pris note de votre situation concernant le transfert de votre dossier de la MSA à la CPAM et les complications associées. Désolé pour ces désagréments. Pour faciliter le traitement de votre dossier, nous vous conseillons de transmettre à la CPAM les documents pertinents, tels que vos arrêts de travail, votre déclaration de grossesse et le courrier de refus de la MSA. 

Il est également recommandé de contacter votre CPAM pour organiser un rendez-vous afin de déposer physiquement les documents nécessaires, ce qui peut accélérer le processus. 

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension, et espérons que votre dossier sera bientôt résolu.

Cordialement,
Votre MSA
Date de la 1ère réponse 31/12/2025

Tuta89 n'a pas trouvé cette réponse utile

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?