Délai inacceptable pour le traitement d'un dossier retraite
Ressenti de l'usager : Négatif
Depuis 1979, j'ai une incapacité permanente de 10% me permettant de toucher une petite rente de la MSA et surtout, me permettant de demander une retraite anticipée à taux plein, dès mes 60 ans. Je me suis rendu à la MSA lorsque j'avais 59 ans pour m'informer. La personne en face me dit qu'elle ne connait pas cette disposition, que c'est un "vieux truc", et apprenant que j'étais enseignant me dit qu'il me faut "aller travailler comme tout le monde". Surpris, je la crois sans vérifier. Plus tard, je subis des interventions chirurgicales sur les cordes vocales me faisant bénéficier d'une RQTH. Pour mes 63 ans, je retourne à la MSA pour préparer ma retraite. La personne à l'accueil me dit que "c'est bête, j'aurais pu partir à 60 ans" au vu du même document présenté 3 ans plus tôt !
3 années de retraite perdues à cause d'une incompétence.
On monte donc le dossier en avril 2025 pour un départ au 1 septembre. Le dossier est fait dans les locaux de la MSA et avec l'aide d'une personne au guichet. Tout est OK me dit-on. Je ne reçois aucun document. En septembre, octobre et novembre on me dit, au guichet de la MSA, que tout est OK mais qu'il me faut être patient. Donc aucune info jusqu'au début du mois de décembre 2025 ! Là, on me demande de remplir un nouveau dossier médical. Je fais cela en deux jours mais le mois de décembre se finit et je n'ai toujours pas d'information et encore moins de virement. C'est inadmissible !
Cela fait 4 mois que la MSA me laisse sans ressource. Evidemment, je me suis bougé, je me suis rendu dans les locaux, j'ai envoyé des messages et des demandes mais sans résultat.
Comment ne pas être en colère ?