Instruction demande de résidence

Ressenti de l'usager : Négatif

Nous avons déposé la demande de résidence pour mon mari il y a maintenant neuf mois. Tous les documents ont été transmis via l’ANEF et son dossier est toujours en cours d’instruction.

Nous recevons des attestations de prolongation d’instruction tous les trois mois environ. Bien évidemment, nous les recevons toujours au dernier moment, c’est-à-dire le jour même où l’attestation précédente expire, ou alors bien après ! Actuellement, son attestation est expirée depuis trois jours et nous n’avons aucune réponse du service malgré nos nombreuses relances.

Le service des étrangers de notre préfecture (le Gard) est évidemment injoignable par téléphone et ne répond jamais aux mails ni aux courriers.

Julie le 26/12/2025 à 30140 Anduze

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Préfecture du Gard)

Bonjour Julie,

Nous avons bien pris connaissance de votre situation concernant la demande de résidence de votre mari et nous sommes désolés pour les délais rencontrés. 

Concernant l'attestation expirée, nous vous suggérons de signaler la situation à l'adresse pref-reclamations@gard.gouv.fr

Cordialement,
Jean, pour la préfecture du Gard
Date de la 1ère réponse 30/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 42 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?