Bonjour,
Nous prenons en compte votre remarque relative aux difficultés que vous rencontrez afin d'obtenir un rendez vous pour retirer votre titre et comprenons votre ressenti.
La préfecture de la Haute-Savoie est confrontée depuis 5 ans à une augmentation constante des demandes de titres (+70% sur la période) ce qui se traduit par une saturation ponctuelle de nos créneaux de rendez-vous (y compris de retrait de titre).
Nous sommes mobilisés sur le sujet et mettons tout en oeuvre pour résoudre cette situation.
En l'absence de de rendez-vous disponible, et notamment en cas de risque de perdre un emploi ou tout autre droit, je vous conseille de:
- formuler une demande sur la boite fonctionnelle suivante (merci de mentionner votre nom, prénom et n° étranger)
pref-infoetrangers@haute-savoie.gouv.fr
Enfin, une permanence téléphonique est également disponible les mardis et jeudis de 9h à 12h00 au 04 50 33 60 00.
En vous remerciant pour votre compréhension et votre patience ,
restant à votre disposition,
Cordialement,
Caroline, pour MI-ATE-départemental de la Haute-Savoie
Date de la 1ère réponse 30/12/2025