Difficultés et demande d'informations non cohérente

Ressenti de l'usager : Négatif

La CAF a envoyé sur mon espace allocataires une démarche à entreprendre, afin de faire le calcul des APL, me concernant c'était très simple,
par contre pour mon époux qui n'est pas résident en France c'était plus difficile, très compliqué.
Comment répondre aux informations demandées, à des questions inadaptées pour un conjoint non résident en France !
Les questions peuvent prêter à confusion, donc amener à faire des erreurs.
Je veux bien répondre, encore faut-il avoir la possibilité de répondre sans faire d'erreurs, car une erreur peut enclencher du retard, et des difficultés qui peuvent amener les allocataires au fonds de l'abîme.

LilirosE le 25/12/2025 à 51100 Reims

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf de la MARNE)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour concernant le calcul des APL pour les conjoints non résidents en location. Nous sommes désolés pour la complexité rencontrée. 

Il est important de noter que les aides au logement tiennent compte de plusieurs critères liés à la situation familiale et au statut résidentiel. Afin de clarifier les informations à fournir, nous vous recommandons d'accéder au simulateur disponible sur le site de la CAF. Ce dernier aide à déterminer les informations spécifiques requises pour votre situation particulière. 

Nous informons également que nos équipes sont disponibles pour vous accompagner dans la réalisation de vos démarches. Vous pouvez retrouver nos modalités de contacts sur caf.fr, rubrique "contacter ma CAF".

Nous espérons que cette solution facilitera votre démarche, et nous vous remercions pour votre engagement à fournir des informations correctes. 

Merci de contribuer à l'amélioration de nos services.

Cordialement,
La Caf de la Marne
Date de la 1ère réponse 26/12/2025

LilirosE a trouvé cette réponse utile

Cette réponse a été générée par une IA à 86 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?