L'administration n'a pas connaissance de la date de remise de votre dernier titre de séjour.
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
J'ai effectué le retrait de mon titre de séjour Passeport Talent (médecin urgentiste) en nov 2025 à la Préfecture de Police de Paris. Malheureusement, ma date de retrait n'a pas été transmise au site ANEF par la préfecture de police.
Je ne peux réaliser des démarches sur le site ANEF car message d'erreur : "L'administration n'a pas connaissance de la date de remise de votre dernier titre de séjour. Si vous êtes bien en possession de ce document et que vous souhaitez le renouveler, nous vous invitons à vous connecter au site internet de la préfecture dont dépend votre résidence pour vous renseigner sur les possibilités d'accueil et signaler le problème."
J'ai déjà contacté la préfecture de Police de Paris à plusieurs reprises via leur site, rubrique "Écrire au bureau des titres de séjour". Ce formulaire ne permet pas l’ajout de pièce jointe.
J'ai reçu à deux reprises des mails provenant de "e-contact@delim.interieur.gouv.fr" me demandant de transmettre la copie recto-verso de mon titre de séjour en cours de validité. Toutefois, lorsque je réponds au mail initial en joignant mon titre de séjour, ma réponse est systématiquement clôturée car elle est interprétée comme une nouvelle demande e-contact, avec l’indication de repasser exclusivement par le formulaire de contact “Titre de séjour” de la Préfecture de police.
J'ai également appelé le centre de contact citoyen et le 3430 qui m'a répondu qu'il fallait contacter la préfecture.
J'ai meme essayé de transmettre mon titre de séjour en pièce jointe sur le formulaire de contact général "Nous contacter" mais j'ai eu une réponse par mail "Les demandes relatives au séjour des étrangers et les demandes d’acquisition de la nationalité française (naturalisation) faites sur la boite "pp-cabinet-courrielprefecturepoliceparis@interieur.gouv.fr" ne feront l’objet d’aucun traitement »
Je suis donc bloqué, je n'ai aucun moyen de faire transmettre mon titre de séjour afin de débloquer ma situation.