Stage de mai au 4 juillet 2025 toujours pas payer

Ressenti de l'usager : Neutre

Mon fils à fait un stage entre mai et juillet 2025 pour sa première en Bac pro. Septembre mon fils n'ayant rien perçu je commence à faire les démarches auprès du lycée de rennes ils ont mis 1 mois donc octobre pour m'annoncer qu'ils avaient versé les 600 euros fin juillet sur un RIB fermé depuis plus de 10 mois. Les nouveaux documents non pas été pris en compte et bien sûr l'établissement n'y était pour rien pour la simple raison que la personne chargée des dossier n'était plus là, trop facile. Alors comment récupérer cette somme? J'ai dû moi même prouver notre bonne fois avec des documents de compte fermé plus des mails à l'établissement que j'avais envoyé depuis la fin de son stage le 4 juillet 2025 5 mois que je me bats pour mon fils donc les 8 semaines de stage ont été très éprouvantes pour lui, tout parents se reconnaîtront en tant que parent d'un adolescent TDAH ils savent se qu'ils ressents lorsque cela est injuste. Alors j'en est eu plus que assez j'ai à ce jour c'est au main de la justice, toutes les preuves sont en leurs possessions.
Plus qu'à attendre car les erreurs de l'établissement sont inacceptable surtout quand les documents ont été fait 10 mois auparavant.
Alors n'attendez pas bouger.

Caro le 24/12/2025 à 35120 Saint-Broladre

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Secrétariat général des MENJ-MSJOP-MESR-Département de la modernisation)

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

Vous trouverez toutes les informations au sujet de ces stages au lien suivant : https://eduscol.education.fr/3860/allocation-de-stage-au-lycee-professionnel 

En cas de difficultés quant à cette démarche, votre point de contact est votre établissement scolaire. Nous vous conseillons de vous en rapprocher de nouveau.

Les agents du ministère, des académies et des établissements scolaires sont mobilisés pour mettre en œuvre cette mesure pour les 650 000 lycéens professionnels dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,
Ministère de l’Education nationale
Date de la 1ère réponse 29/12/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?