Suspension de l'AAH et APL injustifiés
Ressenti de l'usager : Négatif
Mon fils à fait un changement de situation auprès de la CAF en octobre pour déclarer vivre à présent en couple. Sa compagne ne perçoit pas de revenus.
En consultant son espace personnel sur la CAF, il s'aperçoit qu'aucun versement n'est prévu en novembre. Aucun courrier de la CAF pour expliquer. Malgré plusieurs appels et saisie du médiateur de l'organisme, aucun traitement du dossier qui pourtant est signalé urgent par les conseillers qui ne comprennent pas pourquoi les prestations sont suspendues.
Voilà deux mois qu'ils n'ont plus de ressources, ne peuvent plus payer le loyer car suspension des APL, que les prélèvement ne sont pas honorés. Mon fils a dû s'endetter pour pouvoir manger. Fin décembre, toujours rien.
Le médiateur a été saisi de nouveau dans l'espoir que cette situation se résolve rapidement car cela impacte la santé déjà précaire de mon fils. Comment peut-on laisser des personnes sans ressources en ne donnant aucune explication. Les personnes en situation de handicap n'ont la plupart du temps que leur allocation pour survivre , ne leur enlevons pas leur dignité.