démarche ANTS "Demande de QUITUS et 1re immat française"
Ressenti de l'usager : Négatif
Nous sommes un professionnel de l'automobiles basé dans le 62 et cela fait 6 mois que nous bataillons afin d'obtenir notre QUITUS fiscal et la 1ère immatriculation française d'un véhicule.
Notre comptable a réglé ce qu'il fallait et fait l'administratif nécessaire, nous avons fait plusieurs demandes successives en bonne et due forme auprès de l'ANTS : nous en sommes à la 4ème après avoir essuyé 3 refus en 6 mois...
L'immat provisoire en WW est bien sûr caduque depuis puisque ça n'est valable que 4 mois sans renouvellement/prolongation possible.
Lorsque nous contactons l'ANTS ils nous disent qu'ils ne peuvent pas nous aider ni intervenir car ils ne sont pas en lien avec le Service national des QUITUS et que notre client ne doit plus rouler avec son véhicule comme il est en défaut d'immat. Et le Service national des QUITUS ? Ce service est injoinable par téléphone, quasi pareil par mail et donc d'une grande aide.
UNE TELLE SITUATION EST INADMISSIBLE ! Nos clients sont des entreprises, leurs véhicules sont leur outil de travail, ils n'ont pas à payer pour l'incompétence des différents services de l'Etat !
Notre département le 62 fait partie de la zone test du regroupement des demandes en une seule sur l'ANTS : "Obtenir le QUITUS et la 1re immat française de mon véhicule", le but était de simplifier les démarches pour les pro de l'auto et de les accélérer... LOL