Informations sur départ à la retraite suite à l'annonce de suppression de la loi retraite 2023

Ressenti de l'usager : Négatif

Née en juillet 1965, étant carrière longue et donc pouvant partir en avril 2027 sans la suppression de la loi, j'attendais de la Carsat de Poitiers qu'elle m'informe sur les démarches à entreprendre pour bénéficier de cette suppression de la loi et partir avant, ayant largement dépassé mon nombre de trimestres. Au lieu de cela, il m'a été répondu que la suppression n'était pas offialisée et qu'il ne fallait pas que je compte partir avant, or ce n'est pas du tout l'information que nous avons nous citoyen : cette loi est supprimée, alors pourquoi ne pas sortir les bulletins officiels ?

NFN le 23/12/2025 à 86360 Montamisé

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Centre Ouest)

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre préoccupation concernant votre départ à la retraite anticipée. Nous comprenons que vous souhaitiez clarifier votre situation vis-à-vis des récentes évolutions législatives. Actuellement, seule une demande officielle auprès des services compétents peut fournir des informations actualisées sur les lois en vigueur et leur application à votre situation personnelle.

Pour obtenir des renseignements précis et personnalisés, nous vous encourageons à consulter régulièrement le site de l'assurance retraite ou à contacter directement les conseillers de la Carsat et demander un rendez vous personnalisé. Cette démarche vous permettra de rester informé des derniers développements et de planifier sereinement votre préparation à la retraite.

Nous vous remercions pour votre patience et votre contribution à la compréhension des démarches administratives.

Cordialement,
CS, CARSAT Centre Ouest
Date de la 1ère réponse 24/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 96 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?