Renouvellement Inscription consulaire au registre des Français établis hors de France

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour - ai fait une demande de renouvellement d'inscription consulaire au registre des Français établis hors de France, en ligne. Ai reçu un mail me disant de reprendre et completer en ajoutant une preuve de domiciliation. Malheureusement il est impossible de reprendre une demande en cours ! Je ne peux repondre a votre mail non plus. Que dois-je faire ? Attendre que ma premiere demande expire et en reprendre une nouvelle. Pourquoi ne pas pouvoir reprendre une demande en cours et etre demande en meme temps de le faire?

Rom le 22/12/2025 - Australie

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour, 

Votre retour concernant le renouvellement d'inscription consulaire nous est bien parvenu, et nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées. Dans un premier temps, nous vous invitons à consulter les tutoriels mis à disposition sur le site du consulat général de France à Sydney, qui précise les étapes à suivre : https://au.ambafrance.org/S-inscrire-au-registre-consulaire 

Si la difficulté persiste, vous pouvez contacter votre consulat directement pour voir si une solution personnalisée pourrait vous être apportée. 

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension, et espérons que votre démarche soit promptement finalisée.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 23/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 68 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?