Titre de séjour
Ressenti de l'usager : Négatif
Nous vivons une situation inadmissible concernant le renouvellement de nos titres de séjour. Bien que j’ai respecté le délai légal de dépôt, soit deux mois avant l’expiration de mon titre de séjour, je suis à ce jour toujours sans réponse.
J’ai envoyé plusieurs courriels restés sans suite. Les numéros mis en place pour les étrangers ne sonnent même pas et, lorsque j’ai la chance qu’un agent décroche, il me demande systématiquement de renvoyer les documents sans pouvoir m’informer de l’avancement de mon dossier, car il n’a pas accès à celui-ci.
J’ai déjà reçu deux courriers de mon employeur m’informant que, sans titre de séjour valide, il ne pourra plus me conserver à mon poste. Nous sommes totalement impuissants face à cette situation, sans aide et sans savoir vers qui nous tourner.
Nos vies tiennent à un fil : nous risquons de perdre notre travail, de nous retrouver à la rue. Cette situation est inadmissible. Nous subissons une négligence de la part des agents de la préfecture de Marseille.