Bonjour Jean,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour concernant votre demande d’immatriculation sur l’application simplimmat.
Vous nous signalez un dysfonctionnement survenu lors de l’achat de votre véhicule.
Toutefois, nous souhaitons vous rappeler que le recours à l’application Simplimmat n’est en aucun cas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire proposé par l’État, destiné à faciliter certaines démarches lorsque vendeur et acquéreur sont présents simultanément et disposent des outils numériques adaptés. Cette application vient en appui des procédures existantes, mais ne les remplace pas.
En cas de difficulté technique, de blocage ou de message d’erreur lors de l’utilisation de l’application, nous recommandons d’abandonner la démarche en cours et de poursuivre directement sur le site de l’ANTS.
Ces dispositifs ont été mis en place afin d’améliorer la qualité du service public et de sécuriser les démarches, même si des ajustements restent nécessaires pour en garantir une utilisation fluide pour tous les usagers.
Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact
De plus, nos équipes sont joignables du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, au 3400 pour vous apporter de l’aide.
Nous vous remercions pour ce retour d’expérience, qui contribue à l’amélioration continue des services publics.
Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 23/12/2025