Suivi déplorable d'AMELI pour l'indemnisation des jours de carence dans le cadre d'une ALD

Ressenti de l'usager : Négatif

Cela fait maintenant presque 2 mois qu'AMELI me balade et que j'appelle chaque semaine pour savoir où en est le paiement de mes jours de carence qui me sont dus car arrêts de travail dans le cadre de mon ALD.

J'ai bien transmis tous les documents à jour/rectificatifs donc c'est inadmissible ce suivi non existant d'AMELI et c'est éreintant de devoir se battre alors que je suis dans mon bon droit !

92S18A23R le 19/12/2025 à 94120 Fontenay-sous-Bois

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CNAM)

Bonjour 92S18A23R,

Nous vous remercions pour votre message et sommes désolés pour les désagréments rencontrés concernant le règlement de vos jours de carence liés à votre Affection de Longue Durée (ALD). 

En effet, lorsqu'un arrêt de travail est lié à une ALD, le délai de carence de trois jours n'est appliqué que pour le premier arrêt de travail sur une période de trois ans. 

Pour les arrêts suivants, si une rechute survient sans une année complète de reprise, les indemnités journalières doivent être versées dès le premier jour sans délai de carence.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n’est pas satisfaisant, je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Bien à vous
Pour l'Assurance Maladie, Laetitia
Date de la 1ère réponse 22/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 75 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?