Rendez-vous préfecture du Rhône pour retrait titre de sejour

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Mon titre de séjour est prêt, je dois prendre rendez-vous à la préfecture.
J’ai pu accéder au calendrier de prise de rendez-vous et choisir le jour et l’heure.

Une fois tous les champs remplis, et en particulier le numéro étranger, la demande est rejetée. Le message suivant est affiché :
« La prise de rendez-vous est autorisée uniquement après avoir reçu un message de votre préfecture indiquant que votre titre de séjour est disponible. »

J’ai bien vérifié que toutes les informations sont remplies correctement.
Comment faire si le site rejette ma demande ?

J’ai bien reçu le SMS le 11/12/2025 et mon titre expire le 15/12/2025.

Cordialement.

BMHH le 17/12/2025 à 69100 Villeurbanne

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Préfecture du Rhône)

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message concernant la difficulté rencontrée pour la prise de rendez-vous afin de retirer votre titre de séjour. Désolé pour les désagréments. 

Nous vous invitons à vérifier que toutes les informations saisies, notamment le numéro étranger, correspondent exactement à celles fournies par votre préfecture. Assurez-vous également que le message de notification reçu respecte bien les consignes indiquées dans celui-ci.

Si le problème persiste, il peut être utile d'essayer de recharger la page ou d'utiliser un autre navigateur. Une alternative consiste à contacter votre préfecture pour obtenir des instructions précises et approfondies. 

Nous vous remercions pour votre patience et votre retour qui nous aident à améliorer nos services.

Cordialement,
Maryon, pour Préfecture du Rhône
Date de la 1ère réponse 29/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?