Bug simulation APL CAF

Ressenti de l'usager : Négatif

A la partie "Vous êtes actuellement", on est forcé de sélectionner l'un des choix sinon le calcul de la simulation ne se lance pas.
Or ces 4 choix désignent des situations de précarité particulières, sauf que si on n'a pas d'autres choix que d'en sélectionner une, par exemple "Autre situation", l'algo comprend qu'il s'agit d'une autre situation de précarité.
Le calcul est donc systématiquement faussé, puisqu'il va évaluer à la hausse le montant des aides à recevoir, et ce peu importe le salaire désigné, ce qui n'est donc pas très indicatif lorsqu'on veut se faire une idée de combien à peu près on pourrait prétendre.
Je pense à juste titre qu'il s'agit d'un bug car peu importe la plateforme utilisée (mobile, tablette, web) le problème reste le même. D'autant qu'il n'est pas non plus possible de décocher l'un des choix.

Anne le 16/12/2025 à 75020 Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf de PARIS)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour concernant la simulation en ligne. Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées lors de votre utilisation de cet outil. Actuellement, il est nécessaire de sélectionner une option dans la section "Vous êtes actuellement" pour que le calcul se lance. Nous comprenons que cela puisse affecter la justesse des résultats, notamment si aucune des options proposées ne correspond à votre situation réelle. 

Nous vous recommandons de consulter un conseiller qui pourra vous assister davantage, notamment dans un des points d'accueil de notre réseau. Nous restons à votre écoute pour toute suggestion afin d'améliorer notre service de simulation en ligne.

Merci pour votre collaboration précieuse et pour votre patience.

Cordialement,
Afef, pour la Caf de Paris
Date de la 1ère réponse 31/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?