Décevant

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Je voudrais juste comprendre le sens de prendre deux ans pour une transcription d’un acte de naissance de mon fils, déposée en 2022, et en 2024 recevoir un courrier pour me dire que mon dossier va être envoyé chez le procureur. Jusqu’à maintenant, mon fils est bloqué aux Comores depuis 2019. J’ai tout fait, mais l’ambassade a refusé.
Vous êtes en train de détruire la vie de mon fils. Ses parents vivent en France, lui toujours aux Comores. Je vous laisse imaginer l’angoisse, juste parce qu’il est né aux Comores. Il faut savoir que l’administration des Comores, il n’y a aucune aide pour faire des démarches administratives aux Comores, c’est cela qui nous conduit à avoir des erreurs dans les documents. On est en 2025, toujours pas de solution pour mon fils.

Sou le 28/12/2025 à 26000 Valence

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Ambassade de France aux Comores)

Bonjour,

Nous reconnaissons la situation difficile que vous traversez avec la transcription de l’acte de naissance de votre fils et nous sommes désolés pour cela. Afin de résoudre ce type de problème, nous vous suggérons de contacter directement le service compétent pour obtenir des informations précises sur l’état de votre dossier.

Nous remercions pour votre patience et pour avoir partagé votre expérience, cela nous permettra d’améliorer nos procédures.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 29/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 80 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?