RDV POUR NATURALISATION PAR DECLARATION
Ressenti de l'usager : Négatif
Nous sommes à la date à laquelle j'écris ce mail en Décembre 2025.
Depuis le mois de Février 2025, nous essayons tous les vendredis, mon épouse et moi d'obtenir un RDV à la sous préfecture de Saint germain en Laye, afin de pouvoir déposer le dossier de demande de nationalité française de mon épouse.
Comme chaque vendredi, avec capture d'écran à l'appui, nous devons faire face à "aucun créneau disponible veuillez réessayer ultérieurement."
Le problème supplémentaire que nous allons rencontrer, est que les conditions pour obtenir la nationalité française à compter de Janvier 2026 évoluent et mon épouse va donc devoir suivre une formation et repasser un test de niveau car le niveau B1 dont elle justifie actuellement ne sera plus suffisant à partir du 01/01/2026.
Cette situation est tout simplement scandaleuse et inacceptable car l'absence de RDV de la part de la sous préfecture, prive mon épouse de son droit de pouvoir faire une demande de nationalité.
Elle remplit toutes les conditions actuelles mais nous sommes dans l'incapacité de pouvoir faire un dépôt de dossier.
C'est clairement la sous préfecture qui faute par son manque de moyen, mais encore une fois c'est le citoyen qui va devoir en subir les conséquences. C'est juste scandaleux...