attestation de prolongation expirée - aucune réponse

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Je partage mon expérience car je ne sais pas qui contacter. Je suis étudiante et je fais actuellement un stage à Nice. J'ai fait une demande de titre de séjour en juillet et j'ai reçu une première attestation de prolongation jusqu'au 7 décembre.

Mon dossier a été transféré de Rouen à Nice (préfecture des Alpes-Maritimes) et je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle attestation. J'ai envoyé de nombreux courriels, mais sans réponse.

Je suis dans une situation très urgente car mon contrat risque d'être rompu si je ne fournis pas cette nouvelle attestation à mon employeur. Le point d'accueil numérique pour les étrangers est également fermé dans les Alpes-Maritimes.

Je vous serais reconnaissante de me conseiller sur la marche à suivre.

nikB2kz le 12/12/2025 - Alpes-Maritimes

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Alpes-Maritimes

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter la préfecture des Alpes-Maritimes via le formulaire de contact dédié aux ressortissants étrangers : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Nous-contacter

 

Cordialement,
Opale, pour Préfecture des Alpes-Maritimes
Date de la 1ère réponse 06/05/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?