Bonjour Arnaqué,
Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.
Nous sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées lors du changement d’adresse de votre carte grise.
Sachez que le site officiel de l'ANTS France Titres, ne collabore avec aucun prestataire privé. Un site internet peut proposer d'effectuer des Téléprocédures à la place des usagers tant qu'il ne se fait pas passer pour un site de l'administration.
En l'occurrence, il ne peut pas utiliser le logo tricolore, la Marianne ainsi que l’appellation « ANTS », « France Titres – Agence Nationale des Titres Sécurisés » ou « Préfecture ».
Souvent, en bas du site ou dans les conditions générales d'utilisation (CGU), il est précisé que « Ce service est indépendant de l'administration ».
Pour éviter toute confusion, vous pouvez vérifier l'adresse Internet (URL) du site : les URL de l'administration française se terminent invariablement par «. gouv.fr » ou «. fr » et jamais par « . gouv.org ».
Aussi, chaque prestataire est libre de facturer une prestation de service en fonction de la demande et seul ce dernier pourra répondre sur le calcul des frais liés à la demande.
Le remboursement ne peut être effectué que par le service utilisé.
Le meilleur point d’entrée pour les démarches administratives en ligne est le site www.service-public.fr.
Nous vous invitons à visiter la page suivante, susceptible de vous fournir des informations complémentaires : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/faux-sites-administratifs-attention-aux-arnaques
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.
Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 15/12/2025