Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Renouvellement titre de séjour vie privée vie familiale
Ressenti de l'usager : Neutre
Bonjour,
Cela fait depuis le mois d’août que je cherche à renouveler mon titre de séjour. Je viens de l’Île-de-France et, là-bas, pour renouveler, il fallait prendre rendez-vous en ligne. Mais ici, je ne savais pas comment se passait le renouvellement du titre de séjour, jusqu’à ce que je reçoive un mail de la préfecture avec les explications.
J’ai constitué un premier dossier, qui a été classé sans suite parce que ce n’était pas la demande qui correspondait à ma situation. J’ai dû refaire un autre dossier, qui a été envoyé depuis le 3 octobre 2025, et jusqu’à présent, je n’ai toujours pas de nouvelles. Je ne sais pas si mon dossier a bien été reçu, s’il a été classé sans suite ou non.
C’est vraiment embêtant pour moi. Depuis le mois de juillet, je me retrouve sans ressources, endettée et en interdit bancaire. J’étais enceinte, je n’ai pas eu la prime de naissance à cause de mon titre de séjour expiré. J’ai écrit à la préfecture pour savoir au moins si mon dossier avait bien été réceptionné, mais toujours rien aujourd’hui.
J’ai déjà accouché et je suis toujours en attente d’un retour de la part de la préfecture concernant mon renouvellement, car sans titre de séjour, je ne peux pas bénéficier de mon chômage et subvenir aux besoins de mon bébé de 1 mois.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?