Renouvellement de passeport

Ressenti de l'usager : Négatif

Ma démarche à la mairie pour un renouvellement de passeport s'est soldée par un refus de la préfecture qui me demande un acte de naissance pour vérifier que mon prénom (écrit en minuscules) est bien accentué, sur mon ancien passeport il l'est!
D'autre part, ayant refait ma carte d'identité récemment. Il se trouve que mon prénom est écrit en majuscules est non accentué.
Ce genre de tracas retarde d'un mois la délivrance du document.

Alain-83 le 09/12/2025 - Var

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture du Var

Bonjour,

En raison d'une évolution de notre système informatique, votre demande n'a malheureusement pas pu être traitée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce dysfonctionnement et espérons que votre situation a depuis pu être résolue.

Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à reprendre contact avec nos services afin que nous puissions vous accompagner dans le traitement de votre demande (https://www.var.gouv.fr/Nous-contacter).

 

Cordialement,
Préfecture du Var

Comment avez-vous trouvé la réponse ?