Probleme de titre de sejour

Ressenti de l'usager : Négatif

Cela fait 1 an que j'ai deposé mon titre de sejour et jusqu'à present 4 decembre 2025 je n'ai toujours eu aucun retour .
Demande faite depuis le 21 octobre 2024 et nous sommes toujours là.
je n'arrête pourtant pas d'écrire aux services mis a ma disposition et aucun d'eux n'est capable de me dire si ma demande a un problème, s'il manque des documents ou même si elle est refusée.

Toutes les adresses mail à ma disposition ne disent rien d'autre qu'on ne peut pas vous en dire plus. Pourtant mes proches ayant déposé des demandes ont eu des retours en moins des moins.
Je n'ai actuellement même aucun récépissé, aucune prolongation, donc en situation irrégulière, et cela est considéré comme normal

THELL le 09/12/2025 - Hérault

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de l'Hérault

Bonjour,

Nous prenons note de la préoccupation que vous avez exprimée concernant votre demande de titre de séjour et nous vous présentons nos excuses pour le délai. Nous comprenons l'importance d'une réponse rapide à votre situation.

Pour suivre l'état de votre dossier, nous vous recommandons de contacter directement la préfecture où vous avez déposé votre demande. Il est également possible de prendre rendez-vous pour obtenir des informations plus détaillées en personne.

En cas de difficulté persistante, vous pouvez vous tourner vers les associations d'aide aux étrangers qui peuvent vous apporter un soutien dans vos démarches administratives.

Nous vous remercions pour votre patience et restons à votre disposition pour faciliter vos échanges avec l'administration.

Vous pouvez nous exposer votre situation en détail via l'adresse mail: etrangers@herault.gouv.fr

 

Cordialement,
OD, pour Préfecture de l'Hérault
Date de la 1ère réponse 10/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 94 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?