Expérience difficile pour quelque chose de très simple

Ressenti de l'usager : Négatif

Je dois simplement renouveler mon W garage pour ma société, rien de compliqué je dirais même que c'est une opération banale, sauf que ma société a déménagé dans l'année...et là plus personne n'est capable de me répondre.
J'ai donc créé un nouveau compte ANTS avec ma nouvelle adresse alors que le changement d'adresse du précédent suffisait mais....personne n'a été capable de m'aider.
J'ai demandé et payé le renouvellement de mon W Garage avec mon nouveau compte...mais il va être édité et envoyé à l'ancienne adresse, je vais donc devoir demander le changement d'adresse une fois que je l'aurais reçu.
Vous conviendrez que c'est le parcours du combattant pour une démarche aussi simple.

Nico le 09/12/2025 - Puy-de-Dôme

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Nico,

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant les difficultés rencontrées pour recevoir le renouvellement de votre W garage à votre nouvelle adresse.

Vous avez la possibilité de renouveler votre W garage en procédure automatique uniquement si tout est conforme pendant la campagne de renouvellement qui s’étend généralement du 1 novembre au 31 décembre. Le renouvellement automatique permet uniquement de renouveler la date de validité du certificat sans apporter de modification.

Lors d’une situation particulière, il faut procéder à une démarche complémentaire qui sera validée par le service instructeur afin de demander le renouvellement du W garage et le changement d’adresse par exemple. 

Pour cela il convient de sélectionner la catégorie « Professionnels de l'automobile : demander une opération qui ne peut être télétransmise par habilitation au SIV » et la sous-catégorie « Opération liée au commerce de l’automobile (dont W garage, WW...) »  Vous aurez la possibilité de laisser un commentaire afin d’expliquer vos attentes et le traitement sera fait manuellement par un agent du service instructeur.

Effectivement dans votre situation, il conviendra de faire une demande de changement d’adresse par la suite afin d’avoir un titre conforme.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et nous vous souhaitons une belle journée.

Cordialement,
Amélie, pour France-Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 10/12/2025

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?