Dette et allocation enfants handicapés

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour.
Également, j’ai une dette envers la CAF. Ce matin, je regarde si l’allocation enfants handicapés est bien prise en compte sur mon compte CAF. Également, stupeur, la CAF m’a pris les cinq mois d’arriérés d’août à décembre, date de décision de la MDPH. Je trouve cela décevant de toucher à cette somme qui ne fait pas partie de l’argent du quotidien, mais des soins de ma fille qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale ni ma mutuelle.
L’ergothérapeute avait mis ses factures en attente depuis la notification. Je me retrouve avec une dette d’ergothérapeute et malgré tout ma fille doit continuer ses séances. Je vais devoir choisir et stopper des séances pour pouvoir rembourser cette dette. L’argent est conçu pour des soins médicaux et la CAF nous prend tout pour se rembourser alors que j’ai un échéancier avec eux, je rembourse chaque mois ma dette.
Vraiment stupide et irrespectueux pour nos enfants en difficulté, déjà très difficile en milieu scolaire. Pour avancer, je dois lui stopper ses soins, j’imagine l’impact sur sa scolarité !!!

Sab le 21/12/2025 à 62220 Carvin

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf du PAS-DE-CALAIS)

Bonjour,

Merci de nous avoir fait part de votre préoccupation concernant la gestion de votre allocation. Nous comprenons votre situation liée à la prise en charge des soins de votre enfant. 

Nous vous invitons à prendre contact avec nos services afin de revoir l'échelonnement de vos dettes. En parallèle, il est possible de demander une remise de dette si vous êtes dans l'impossibilité de rembourser. 

Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour rétablir votre situation et nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,
Nathalie, pour Caf du PAS-DE-CALAIS
Date de la 1ère réponse 22/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 73 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?