Télédéclarant au registre de copropriété

Ressenti de l'usager : Positif

En ma qualité de syndic bénévole, mon compte de télédéclarant a été supprimé du site du registre des copropriétés, parce qu'il n'a pas été activé dans un délai de 2 mois . Or lors de la création de ce compte, il a été précisé que le code d'activation me parviendrait par courrier à mon adresse personnel, ce qui n'a pas été le cas. Alors, svp, quelles sont les démarches à mettre à faire pour régulariser la situation?
On apprend par mail que le compte est supprimé parce qu'aucune mise à jour n'a été faite, alors que celle-ci ne peut se faire qu'après la tenue de l'AG et la communication avec les services de l'ANAH relève du parcours de combattant qui dure depuis 15 mois? Procédure à améliorer.


pievert le 20/12/2025 à 67000 Strasbourg

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANAH)

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience qui permet l'amélioration de notre service. Nous comprenons votre difficulté et sommes sensibles à votre situation.

Vous n'avez pas reçu votre code d'activation par voie postale. Cela peut être lié à la manière dont l'adresse est rédigée. Les codes d'activation ont été déployés pour des raisons de sécurité.

Dans votre situation, voici la marche à suivre :

- écrivez-nous sur notre formulaire de contact, à l'adresse suivante : www.registre-coproprietes.gouv.fr/aide/formulaire
- précisez dans votre message votre situation et demandez à recevoir de nouveau votre code ou à être contacté par notre équipe 
- selon le cas, soit le code vous sera renvoyé, soit vous serez invité à recréer un compte

Cordialement,
Valérie, pour ANAH
Date de la 1ère réponse 30/12/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?