Demande de retraite personnelle
Ressenti de l'usager : Neutre
Bonjour,
Je tiens à vous faire part du stress occasionné par toutes les formalités administratives de demande de retraite personnelle et complémentaires, avec beaucoup de documents demandés à réunir dans un certain délai.
Malgré les notices jointes au courrier je n'arrivais pas à comprendre les écarts des montants sur le relevé de carrière dans mon espace personnel et ceux retenus pour calculer le montant de ma future retraite, personne n'était capable de m'expliquer les différences malgré mes recours auprès des services de France Services à la Rochelle, malgré leur bonne volonté.
Dans un premier temps, j'ai renvoyé le relevé de carrière en reportant les montants inscrits sur mon relevé de carrière dans mon espace personnel , pour contester certaines années, j'ai dû rechercher dans tous mes bulletins de salaires, jusqu'à ce que la Correspondante qui gère mon dossier, m'appelle pour m'expliquer qu'il fallait additionner les montants des cotisations sociales pour la retraite par an et non prendre le cumul brut annuel des salaires.
Heureusement qu'elle m'a appelé pour m'expliquer le mode de calculs, j'ai ainsi pu poster hier les documents demandés en respectant les délais.
J'avais posé des questions via mon espace personnel pour avoir des réponses d'un Conseiller, que j'attends encore.
J'espère vraiment que le montant de ma future retraite sera bien fixé à partir d'informations fiables vérifiées.
Les démarches administratives numériques sont sûrement pratiques mais cela ne remplacera jamais des explications humaines, avec quand même l'impression de faire le travail de certaines administrations malgré les impôts payés,dont nous devons faire les déclarations.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire nécessaire.